• Sport et détente

     

     Traduire en ligne/translate on line
    Toutes langues/all languages
    Un clic sur les drapeaux/on flags

      

     Clic sur/on le bouton  

    Pour revenir sur ce site
    to return on this site

     
     

     

      LES CHATEAUX ET LA LOIRE A VELO

      

     

      

     Balades en toute quiétude, seul, en couples ou en famille sur des itinéraires sécurisés où vous et vos enfants pourrez vous adonner à la pratique du vélo.

     

    Des itinéraires de toutes distances vous sont proposés, et à votre rythme, en bord de Loire visitez l’un des nombreux patrimoines qu’offrent les alentours du fleuve royal (châteaux, jardins…)

      

      

       LA LOIRE ET LES CHATEAUX VUS DU CIEL OU DE L'EAU

      

      

    La Loire offre à la vue des paysages extraordinaires, sans cesse renouvelés. Elle est parsemée d’îles boisées, de méandres et de bancs de sable. 

       Vous pouvez vous laisser aller à une balade fluviale en  canoë-kayak, en gabarre ou toute autre embarcation à fond plat. N’ayez crainte : la Loire est accessible à tous. C’est sportif, oui, mais jamais trop intense.

    On dénombre au fil du fleuve plus de 1500 espèces végétales ; certaines n'ont d'équivalent que dans des fleuves tropicaux : c'est dire si la Loire est à part !

    Pour l'admirer, prenez de la hauteur : Ulm, Mongolfiéres, etc...la Loire et sa vallée, de haut, c’est un paysage splendide et coloré qui s’offre au regard.

      

     

        LE GOLF

      

      

    Le Loir et Cher compte une dizaine de terrains très réputés 

    Le golf passionne de plus en plus de Français. Il arriverait même en 7e position des sports les plus pratiqués. Si vous-aussi, vous voulez arpenter les greens, ne négligez pas un entraînement musculaire bien spécifique. 

    Pour les non initiés, le golf apparaît comme un sport peu fatiguant… Détrompez-vous, il requiert de réelles qualités physiques et mentales

      

     

       LA PECHE DANS LE LOIR ET CHER

     

     

      

    En automne, elle demeure une véritable tradition et se pratique en eau douce au bord des étangs et des rivières.

    On dénombre plus de 3200 étangs, soit près de 11500 hectares d’eau, dont la plupart sont artificiels, datant de l’époque de Napoléon III.
     
    C'est seulement quelques jours avant l’ouverture officielle de la pêche que les bondes sont ouvertes afin de vider les étangs.

     A vos lignes !

      

     

       LA CHASSE EN SOLOGNE

     

     

     

    Son empreinte est profonde, elle demeure un des plus grands territoires de  France avec ses 500 000 hectares de forêts, de landes de bruyères et d’étangs peuplés par une grande variété de gibiers : sangliers, cerfs, biches, lièvres et lapins… qu’il n’est pas rare d’apercevoir au cours d’une promenade, au hasard d’un chemin.

     C'est également une véritable culture, voilà plus de 1000 ans, le père d’Hugues Capet avait déjà une résidence de chasse en Sologne.

     

     François Ier aimait séjourner dans le château familial de Romorantin et c'est à quelques kilométres seulement qu’il fit construire le plus beau des pavillons de chasse : Chambord

      

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,